Wakesurf

wakesurf sanguinet biscarrosse

Le Wakesurf est une discipline récente, offrant des sensations proches de celles du Surf, qui vous fera apprécier les plaisirs d’une glisse libre sur une vague statique, sans l’appui du palonnier et la traction du bateau. Plus besoin que les pieds soient attachés, cette fois-ci, c’est pieds nus sur votre planche de Surf ou votre Skim, que vous pourrez vous initier ou vous perfectionner.
Dans un premier temps, sortir de l’eau et surfer la vague à l’aide du palonnier, puis dans un second temps, surfer la vague sans le palonnier et découvrir les différentes figures. Notre spot étant très proche de l’océan, cette discipline est une bonne alternative en cas de mauvaises conditions pour surfer. Vous pourrez donc perfectionner votre technique, notamment les courbes et la prise de vitesse. Sensations et plaisir assurés ! Attention à l’addiction !

En savoir plus sur le wakesurf

le wakesurf, littéralement surf de sillage est un sport nautique dans lequel un surfeur glisse sur la  vague produite par un bateau, dans son sillage, sans être attaché à ce dernier, sauf pour le départ. Les vagues produites par les bateaux utilisés pour faire du wakesurf sont très semblables à celles de l'océan et les wakesurfeurs glissent dessus d'une façon identique à celle de surfeurs normaux. Faire du wakesurf c'est comme glisser sur une vague infinie.Bien que la montée en popularité de ce sport ne l'ait fait connaître que tout récemment, le wakesurfing est le plus vieux sport à avoir été pratiqué derrière un bateau, Le wakesurf est désormais présent sur les principaux plan d'eau Européen car c'est une pratique ludique et facile. ll existe deux catégories de planches de wakesurf : les skim style et les surf style. Une planche skim style est plus facile à manœuvrer. Il est plus facile de faire des rotations ainsi que des figures du fait de son excellente manœuvrabilité. Une planche surf style est un peu plus difficile à manœuvrer du fait de son plus gros volume et de ses ailerons plus nombreux et plus grands. Il est moins facile de faire des rotations et des figures, mais on peut prendre plus facilement de la vitesse et envoyer de gros « airs ». Le départ se fait classiquement en water start. Le rider se met à l'eau corde en mains, il se met en position assise jambes vers le bateau et place la planche à moitié immergée perpendiculairement devant ses pied. Le pilote démarre doucement, et la traction de la corde va permettre au rider de se lever sur sa planche qui prend appui sur l'eau grâce à la vitesse. Il est important de bien s'accroupir et de laisser le corps basculer naturellement sur la planche, puis de se redresser en pivotant pour se retrouver dans l'axe de glisse. Une fois le rider debout, le pilote accélère afin que le bateau forme sa vague de poupe. Le rider se positionne sur la portion de vague la plus adéquate et se met à surfer.